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L'espionnage

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L'espionnage Empty L'espionnage

Message par Kassi Mar 30 Oct - 11:59

Commençons par l'essentiel,
L'espionnage permet de "voler" des informations sur un joueur et sa ville espionner.
(l'espionnage est aussi appelé "spy", c'est toujours bon à savoir pour ne pas passer pour un noob L'espionnage 253468018 !)




Voici les différentes actions pouvant être faites pour récupérer des données:


  • Espionner la garnison
    Permet de connaitre la l'armée terrestre et navale dans la ville (nature unités/nombre).

  • Espionner : entrepôt
    Permet de connaitre le contenu total de ressources dans la ville (nature/nombre).

  • Espionner : niveaux de recherche
    Permet de connaitre où est rendu l'espionné en recherche dans chaque domaine.

  • Espionner : communications
    Permet de connaitre l'expéditeur, le sujet, la date, le destinataire, des messages envoyés et reçus.

  • Surveiller les mouvements de troupe et de flotte
    Permet de savoir si l'espionné est actuellement en train de déplacer des unités.

  • Statut en-ligne
    Permet de savoir s'il l'espionné est en ligne ou non.

  • Espionner la production militaire
    Permet de savoir si l'espionné est en train de former des unités (nature unités/nombre/temps restant).

  • Espionner les postes de l'alliance
    Permet de connaitre le(s) poste(s) et rang que possède l'espionné dans son alliance (général, chef d'alliance, rang 1, etc).

  • Espionner le gouvernement
    Permet de connaitre le régime politique qu'utilise l'espionné dans ses villes (ex: Ikacratie).

  • Espionner les inventions
    Permet de connaitre les améliorations qu'à fait l'espionné dans son atelier (unités/niveau d'amélioration).

  • Rappeler l'espion
    Permet de faire revenir les espions aux cachettes d'où ils ont été envoyés.

  • Vue sur la ville
    Vous pouvez aussi voir la ville de l'espionner, voir ses bâtiments (leur niveaux, et si ceux si sont en construction ou non). Pour voir cela il suffit de de cliquer sur la ville.






Les types d'espions:
Il existe deux types d'espions, les agents et les leurres.



L'espionnage Agent10 Les Agents:
Ce sont ceux qui ont pour but d'aller chercher l'information. Sans eux on ne pourrait pas espionner.
Plus il y en a plus on a de chance de réussite et plus les risques de découverte augmente elle aussi.
Il y a quand même une limite qui fait que quand on rajoute trop d'agents les chances de réussite diminue et les risques de découverte augmente.
Il faut les payer en or.

Donc bilan:

Agent = réussite (limite) découverte




L'espionnage Leurre10 Les Leurres:
Ce sont ceux qui ont pour but de détourner l'attention de la mission principale effectuée par les agents, ils ont un look de citoyen (info super utile).
Plus il y en a plus on les risques de découverte diminue, il y a une limite qui fait qu'au bout d'un moment l'ajout de leurres n'a aucun effet.
Il faut les payer en or ou en ressources de luxe, cela dépend des missions.

Quand il y a déjà des agents, l'ajout de leurres permettent de baisser les risques de découverte et amplifier les chances de réussites des agents (cool hein ?)

Donc bilan:
Leurre = - risques de découverte (limite)






Maintenant que vous connaissez par cœur toutes les actions d'espionnages passons aux
techniques d'espionnages:









En cours de construction L'espionnage 3240404756
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